Quelles sont les chaussettes chauffantes Lenz qui me conviennent ?

Les chaussettes chauffantes Lenz sont un produit haut de gamme absolu et vous en profiterez pendant très longtemps. 

Il est donc d'autant plus important de choisir les bonnes chaussettes dans la bonne taille. Veuillez lire les questions et réponses les plus importantes du conseil sur les chaussettes Bergfritz Lenz. Si vous ne trouvez pas de réponse, veuillez nous contacter (info@bergfritz.ch). Nous sommes vraiment heureux de vous aider et connaissons très bien les produits.

 

Quelles sont les chaussettes chauffantes que Bergfritz recommande pour le ski ?

Le modèle 5.0 est le classique parmi les chaussettes chauffantes Lenz pour le ski.

Le Lenz 5.0 est également disponible dans une version SLIM. Nous recommandons la version SLIM pour les femmes et les hommes ayant une assise plantaire plutôt étroite. Il n'y a pas de différence entre les deux modèles au niveau du veau.

 

Quelle est la particularité du Lenz 6.0 ? Est-ce le dernier modèle en date ?

Souvent, les clients veulent acheter la Lenz 6.0 parce qu'ils pensent que c'est tout simplement le dernier et le meilleur modèle.  

En vérité, cependant, le 6.0 est simplement un modèle alternatif avec un domaine d'application légèrement différent.

Le Lenz 6.0 est une chaussette de compression. Nous recommandons celui-ci aux athlètes ambitieux. De plus, cette paire de chaussettes est très souvent portée lors de la Coupe du monde de ski et des courses de ski.

Les chaussettes de compression comme la Lenz 6.0 exercent une plus grande pression ambiante sur les muscles. La légère pression exercée surles muscles par les chaussettes de compression de sport entraîne la détente des muscles entourant l'artère, car ils doivent eux-mêmes exercer moins de pression. Ainsi, ces bas peuvent également être légèrement plus performants.

 

Quelles chaussettes chauffantes Bergfritz recommande-t-il pour monter à cheval, chasser ou se promener avec votre compagnon à quatre pattes adoré ?

Le modèle le plus populaire est le modèle d'entrée de gamme 4.0 de Lenz, un peu moins cher.

 

Pourquoi les chaussettes de chauffage sont-elles serrées ?

Pour que la performance de chauffage soit parfaite et que vous ayez une agréable sensation de chaleur, les chaussettes chauffantes doivent être bien ajustées. Ceci est particulièrement important pour les chaussures de ski, afin qu'aucun pli de chaussette gênant ne se forme.

 

J'aime porter les chaussettes un peu plus larges. Qu'en dites-vous ?

Dans les chaussures de ski, il est important de porter des chaussettes bien ajustées. Pour d'autres sports ou activités et en fonction des chaussures, cela est parfois moins important. Nous recommandons la Lenz 4.0 (mais elle est aussi assez serrée). Cependant, en raison de la différence de modèle de tricot, le 4.0 semble un peu plus large.

 

Quelle est la taille de Lenz qui me convient le mieux ?

 Il suffit de décider de la taille que vous porterez effectivement sinon. Les chaussettes ont également traité le spandex dans le lit du pied pour la longueur et s'adaptent ainsi à la forme et à la longueur de votre pied individuel.

Dans les rares cas où vous avez besoin d'une version plus grande ou plus petite, un échange avec nous est très simple. Veuillez noter les informations suivantes : 

Nous sommes heureux que vous choisissiez une taille lors de votre commande et que vous l'essayiez avec soin lorsque vous la recevez. Si la taille ne vous convient pas, il vous suffit de nous envoyer un bref courriel et de nous indiquer la taille que vous souhaitez.

Vous recevrez alors la taille souhaitée le jour ouvrable suivant ainsi qu'une étiquette de retour prépayée pour l'article inadéquat. Vous pouvez ainsi retourner gratuitement l'objet d'échange à la poste.

Veuillez également noter le programme Bergfritz Fairness, qui régit le traitement des retours.

 

Les chaussettes chauffantes Lenz contiennent de la laine mérinos. Est-ce vraiment un avantage ?

Oui, la laine mérinos a de réels avantages :

  • La laine est très douce et ne gratte pas. Elle présente de nombreux avantages, notamment pour les sous-vêtements fonctionnels.
  • Isoler particulièrement bien contre le froid
  • Transporte l'humidité
  • La laine mérinos est particulièrement légère

 

Quelle batterie Lenz me convient le mieux ? rcB1200 ou rcB1800 ?

Lenz propose sa batterie en deux niveaux de puissance : rcB1200 et rcB1800. Le rcB1800 a une durée de puissance 50 % plus longue que le rcB1200.

Pour une journée de ski normale de 9h00 à 16h00 avec un bon déjeuner dans le restaurant de montagne chaleureux, le rcB1200 est toujours suffisant.

Pour les longues journées de ski, pour les randonneurs ou même si les possibilités de recharge sont limitées sur les circuits de plusieurs jours, nous recommandons vivement la batterie rcB1800.

Par rapport au prix total déjà élevé de l'achat des chaussettes de chauffage Lenz, le supplément pour le rcB1800 est relativement gérable ou chez Bergfritz seulement environ 30 CHF. Nous pensons que c'est très souvent bien investi, car vous cette batterie devrait encore fournir son service dans des années.

 

Dois-je acheter le rcB1200 avec ou sans Bluetooth ?

Le rcB1200 est disponible avec ou sans Bluetooth. Grâce à la fonction Bluetooth, vous pouvez surveiller et contrôler la température de votre chaussette de chauffage à tout moment via une application sur votre téléphone portable.

Chez Bergfritz, nous avons longtemps pensé que ce n'était qu'un autre gag marketing amusant et qu'il n'apporterait guère d'avantages dans la pratique. Personne ne contrôlera la température du télésiège par téléphone portable. Mais loin de là - au plus tard lorsque nous jouons aux cartes dans le restaurant de montagne, nous avons remarqué combien le contrôle par téléphone portable peut être pratique. Conclusion : Bluetooth n'est pas nécessaire - mais peut toujours être un gadget agréable.

 

Les chaussettes chauffantes de Lenz en valent-elles la peine ?

En fin de compte, c'est à chacun de décider pour lui-même. 

Les chaussettes de foin Lenz sont très chères. Mais honnêtement, vous obtenez vraiment le meilleur produit sur le marché.

Sinon, nos chaussettes chauffantes DW-Mountaintec sont également une bonne alternative, nettement moins chère, pour vous. C'est une option surtout pour les athlètes occasionnels ou tous ceux pour qui "juste bien" suffit déjà.